Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelplan vise 25 ME de CA en France

Le nouveau TO de Globalia espère réaliser environ 50 000 clients par an sur chacun de ses deux nouveaux marchés, la France et l’Italie.

Le lancement officiel de Travelplan sur le marché français est prévu le 15 novembre et le directeur général du TO, filiale du groupe espagnol Globalia, déjà choisi en la personne de Richard Soubielle (ancien de Fram et chez Directours depuis 2007). Mais Luis Mata, le directeur général de Travelplan en Espagne, a toutefois déjà révélé ses ambitions françaises. Et elles sont optimistes. Travelplan France a pour objectif d’atteindre les 25 ME de chiffre d’affaires lors de sa première année d’activité dans l’Hexagone et table, à terme, sur 50 000 clients. Soit autant que sur le marché italien, lancé en parallèle ce même mois de novembre. Déjà établi depuis trois ans au Portugal et aux États-Unis, Travelplan s’appuie sur les routes opérées par la filiale aérienne de Globalia, Air Europa. « Nous voulons devenir un grand tour-opérateur international », a indiqué Luis Mata à notre confrère espagnol Nexotur, l’Allemagne et le Royaume-Uni étant les prochaines étapes du développement annoncé. Il a aussi précisé que Travelplan France vendra au travers du réseau d’agences de voyages mais pourrait aussi choisir la vente directe dans un deuxième temps. « Le marché français a évolué différemment par rapport aux marchés espagnols et italiens et les ventes par Internet arrivent en tête », a-t-il ajouté. L’investissement pour lancer Travelplan sur les marchés français et italien s’élèverait à 3 ME. Au rang des destinations sur lesquelles il va falloir compter avec le TO, on trouve les Baléares et les Canaries mais aussi l’Amérique du Sud et la République dominicaine.