Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelfactory fait renaître Locatour-Snotour

Le spécialiste de la France rachète les marques de l'entreprise cinquantenaire Le Tourisme Moderne, récemment liquidée.

Travelfactory a récemment levé 5 ME pour financer son développement. Dont acte : ce spécialiste de la France sur le Web s'offre les marques laissées par Le Tourisme Moderne, liquidé en octobre : Locatour, Tourmonde, Snotour, Locavacances. « Au regard de notre stratégie déployée depuis un an, et forts de notre accord avec AS Voyages, nous estimons que la France a une chance certaine auprès des agences, souligne Yariv Abehsera, président de Travelfactory. Les marques que nous rachetons jouissent d'une très forte notoriété dans les réseaux. Elles nous donnent l'opportunité d'accélérer notre distribution multicanal. » Une stratégie bien engagée, qui se traduit ce week-end par la deuxième édition des Alpy'days à Arc 1950. En février, Travelfactory distribuera une brochure été 2011 et lancera un site BtoB aux couleurs de Locatour. « Nous devrons faire évoluer le positionnement de Locatour, qui était un spécialiste de la location sèche, afin de bien valoriser notre offre de clubs de vacances. En hiver, la part belle sera donnée aux forfaits tout compris de ski. Avec Locatour Tourmonde et Snotour, nous espérons réaliser un volume d'affaires additionnel d'au moins 8 ME d'ici deux ans. » C'est le montant des ventes de feu Le Tourisme Moderne en 2009, qui est passé à 5 ME cette année.L'entreprise, qui possède déjà les marques Travelski, Declicfrance et Espanaclic, a bouclé son exercice fin juin avec CA de 44 ME. « Nous visons 100 ME en 2015 ». Ce qui passera sans doute par d'autres opérations de croissance externe, notamment dans le tourisme d'affaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique