Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travel Europe rayonne en Europe

« L’agence réceptive tyrolienne est devenue un tour-opérateur à part entière présent sur toute l’Europe de l’est. Avec la Croatie « en guest star » depuis deux ans. »

Travel Europe s’est d’abord appelé Tirol Hotels. Ce n’est que depuis le début de 2005 que le réceptif tyrolien a mis son nom en harmonie avec son activité. Car depuis 1984 et la création de l’entreprise par les frères Gschwentner, que de chemin parcouru !

A l’origine, il y avait le Schwarzbrunn, un petit hôtel familial dans les montagnes autrichiennes, qu’il fallait remplir. D’où l’idée d’organiser des voyages en autocar depuis la France. L’entreprise a vite pris de l’ampleur, avec la commercialisation d’autres hôtels et l’envie de voir du pays. Toni et Helmut se sont très vite intéressés à la République tchèque et à la Hongrie, l’idée étant de faire de l’entreprise un spécialiste de l’Europe centrale et de l’Est. En y mettant les moyens puisque Travel Europe a aujourd’hui, en plus de son siège à Stans, des bureaux réceptifs dans huit pays, à Paris, Bruxelles, Dublin, Prague, Vienne, Budapest, Dubrovnik et récemment Pula en Croatie.

Surtout, le TO s’enorgueillit d’une maîtrise de l’aérien, avec une politique d’affrètement qui lui permet d’offrir, en plus des voyages en autocar, des forfaits vols + car. Ce sont ainsi plus de 400 rotations de vols qui sont au programme cet année encore, au départ de villes françaises, britanniques et espagnoles, vers Prague, Budapest, Dubrovnik et Pula (en nouveauté, pour des circuits en Croatie à double entrée et des incursions au Monténégro).

Fournisseur de gros autocaristes

Avec une clientèle à 70 % française (Travel Europe dispose aussi en France d’un département individuels Travel Europe/Destination Autriche), l’opérateur grossiste est aujourd’hui le fournisseur privilégié de gros autocaristes comme National Tours, Voyages Internationaux, Salaün, Verdié, Philibert, Voyages Pedron ou Fram.

La grande affaire depuis deux ans est la Croatie (24 000 clients l’an dernier), qui est devenue sa première destination. Les records devraient encore être battus cette saison. Pour suivre la demande sur ce pays, Travel Europe propose des vols tous les lundis jusqu’à fin octobre de Paris, Nantes, Toulouse, Marseille et Lyon. Quelques aéroports secondaires (Clermont-Ferrand, Montpellier, Bordeaux) sont aussi programmés, soit 26 000 sièges au total.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique