Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transport aérien : les diabétiques peuvent voler soulagés

A la suite d’une réunion avec l’Association française des diabétiques (AFD), la DGAC a réaffirmé le droit accordé à ces personens d’emporter en cabine l’insuline nécessaire pour la durée du vol et les quelques jours qui suivent.

Les diabétiques peuvent reprendre l’avion de manière sereine. A la suite d’une réunion organisée le 22 octobre entre l’Association française des diabétiques (AFD) et la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), cette dernière a confirmé que les passagers diabétiques peuvent emporter en bagage à main l’insuline nécessaire pour la durée du vol et les quelques jours qui suivent, sans être limités à la quantité de ce médicament nécessaire au seul temps de vol. La DGAC rappelle que les médicaments sont une exemption à la réglementation sur la limitation de l’emport de liquides en cabine. Elle précise aussi qu’en cas de contrôle une ordonnance en français au nom du patient et en cours de validité suffit.
Pour mieux faire passer le message, la DGAC s’est engagée à sensibiliser les agents de sécurité en aéroport et les professionnels du tourisme en diffusant un guide réalisé par le service Action diabète de l’AFD.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique