Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transeurope gagne les faveurs de la distribution

Après avoir gagné la confiance de Fnac Voyages, Printemps Voyages et Wasteels, Transeurope vient d’être référencé par Afat Voyages.

Transeurope a franchi un nouveau pas vers le réseau français de distribution le 1er mars. Le TO d’origine belge est depuis cette date dans les bonnes grâces d’Afat Voyages. « D’autres contrats de référencement sont en négociation avec des réseaux nationaux », précise Philippe Bertholet, directeur commercial France.
Créé il y a 45 ans, Transeurope est installé dans l’Hexagone, à Lille, depuis janvier 2000. Son équipe française de 20 personnes est à pied d’œuvre pour faire voyager 45 000 clients cette année (contre 32 500 en 2003).
La production fait la part belle aux hôtels de charme, à la carte, notamment à travers les brochures « Charming » (France, Espagne, Italie)  et « Balades Citadines » (pour les week-ends). « Pour chacune de nos destinations, nous offrons des hôtels entrée de gamme, milieu de gamme et prestige, souligne Philippe Bertholet. 80% de nos établissements abritent moins de 50 chambres, tandis qu’un nombre non négligeable en compte moins de 15. Nous disposons presque toujours, toute l’année, d’une chambre au minimum en allotement. »
Transeurope privilégie les petits établissements de caractère, comme les petits groupes pour les éductours (de 15 personnes environ). En plus de ses brochures papier, le voyagiste met à la disposition des agences un site BtoB, sur lequel sont en ligne sa production et ses stocks. Www.transeurope.com/resapro génère environ 10% des ventes. Parmi les fonctionnalités en développement figure  le bon d’échanges électronique et le message comptable. De quoi doper les ventes électroniques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique