Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat fait le point sur la vente de Vacances Transat et Look Voyages

A l'occasion de la présentation des résultats du premier trimestre de son exercice, le groupe canadien Transat AT, maison mère en France de Vacances Transat et de Look Voyages, indique que les négociations restent en cours. 

Le 12 janvier dernier, Transat a annoncé avoir mis en place "un processus visant à susciter des manifestations d’intérêt en provenance de tierces parties, pouvant éventuellement mener à la vente de certains actifs détenus  à l’extérieur du Canada, soit ses opérations de voyagiste en France et en Grèce". Au 10 mars, le sort de Vacances Transat, Look Voyages et Tour Greece, le réceptif grec, n'est pas réglé

Des marques d'intérêt, rien de plus

"Pour le moment, bien que le dossier progresse et que plusieurs parties aient montré un intérêt, aucune négociation n’a été amorcée et il n’y a aucune assurance qu’une transaction en résulterait", indique dans un communiqué la maison mère canadienne. Et de préciser : "si la transaction projetée se réalise, elle n’aura aucun impact sur le programme transatlantique, les opérations et le développement d’Air Transat en France ou en Europe, puisque les opérations voyagistes et les opérations aériennes sont distinctes".

Ce projet de cession, qui découle du plan stratégique 2015-201 7, "met l’accent sur la croissance rentable dans les Amériques par le développement des activités de voyagiste, de distribution et d’hôtellerie", rappelle Transat.

Une saison d'été bien engagée

Au cours du premier trimestre de l'exercice 2015-2016, se terminant le 31 janvier, les filiales françaises ont amélioré leurs résultats en réduisant leur perte d'exploitation par rapport à la même période en 2015. Les ventes sont par ailleurs en hausse de 14,5% en chiffre d'affaires, du fait du renchérissement du forfait moyen, avec un nombre de clients en baisse de 9,7%.

Les perspectives estivales sont également encourageantes avec des prises de commandes en progression de 10% par rapport à la même date l'an dernier, avec un prix de vente en hausse de 2%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique