Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat désapprouve le nouveau TO de Star Airlines

La création par Star Airlines d’une filiale tour-opérating sous la marque Crystal n’avait pas reçu l’agrément du groupe Transat.

Nous avions signifié aux dirigeants de Crystal notre désaccord sur ce projet, commente Philippe Sureau, vice-président executif du groupe québécois Transat, maison-mère de Look Voyages actionnaire à hauteur de 44% de Star Airlines. Ce TO n’entre pas dans notre stratégie.

A titre personnel, Philippe Sureau juge même cette démarche aventureuse et s’interroge sur la viabilité de l’opération . Look Voyages et Star Airlines ont toutefois des intérêts commerciaux croisés. Nous allons rediscuter de tout cela en interne.

Crystal T.O qui devrait obtenir sa licence fin septembre est dirigé par Michel Mady, ancien directeur de la production de Look Voyages et fondateur avec Cédric Pastour, actuel PDG de Star Airlines, de la compagnie. Le nouveau voyagiste est filiale à 34% de Star Investissements, elle même filiale à 95% de Star Airlines. Michel Mady en détient à titre personnel 25%, le reste étant entre les mains de personnes physiques.

 La production de Crystal, séjours et circuits, sera uniquement commercialisée sur le net, en BtoB, par le biais des grandes agences en ligne à l’instar de Degriftour/Lastminute ou Promovacances…

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire