Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trafic aérien en hausse de 11% en 2004

Le trafic aérien international de passagers devrait augmenter de 6% par an en moyenne sur cinq ans (2004-2008), selon l’IATA.

« Nous ne prévoyons pas tout à fait un retour à la forte croissance des années 1990, mais nous n’en sommes pas loin », a souligné l’Association internationale du transport aérien (IATA) dans un rapport sur les prévisions de trafic 2004-2008. Après un pic de croissance de 11% en 2004, attribué essentiellement à une reprise du tourisme après l’épidémie de SRAS de 2003, la hausse du trafic passagers devrait marquer le pas : le rythme de progression doit tomber à 5,8% en 2005, 5% en 2006, 4,5% en 2007 et 4% en 2008.
Pour les années à venir, l’IATA compte sur deux tendances lourdes pour doper la demande. Tout d’abord, la montée en puissance économique de la Chine, mais aussi de l’Inde, devrait générer une croissance « à deux chiffres » du trafic entre ces deux pays d’une part, l’Amérique du nord et l’Europe d’autre part. De plus, le développement des liaisons aériennes de et vers les pays d’Europe de l’est qui viennent de rejoindre l’Union européenne (République tchèque, Hongrie, Pologne) pourrait contribuer au dynamisme du transport aérien mondial.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique