Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : baisse du nombre de nuitées en 2004

Selon une étude du cabinet d’ingéniérie touristique Protourisme, le nombre de nuitées, tous types d’hébergements confondus, serait en baisse de 4% en 2004.

 

Selon cette tendance, basée sur un bilan de la saison estivale que l’on sait décevant, « 19 régions sur 22 voient leur nombre de nuitées diminuer », les trois régions en hausse étant l’Aquitaine, le Nord-Pas-de-Calais et l’Ile-de-France. Soulignant qu’il ne s’agit que de nuitées marchandes, le cabinet explique la baisse annoncée notamment par un raccourcissement des séjours et la chute en hôtellerie de plein air, tant pour la clientèle française qu’étrangère.
Le ministère délégué au Tourisme, qui considère que l’année touristique ne se mesure plus à l’aulne de la seule saison d’été et que l’arrière saison peut produire de bons résultats, ne publie pour sa part ses chiffres qu’une fois l’année légale terminée, en février.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique