Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Toussaint : les Français sont attentistes, selon Declicfrance.com

Les internautes consultent en grand nombre Declicfrance.com, mais ne concrétisent pas systématiquement leurs projets de vacances.

Declicfrance.com, spécialiste de la destination France appartenant au groupe Travelfactory, observe un certain attentisme de la part des Français pour les ponts de la Toussaint et le week-end du 11 novembre. Declicfrance.com se demande si les internautes vont se décider à la dernière minute, ou thésauriser pour mieux partir en famille à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Traditionnellement, sur cette période, 60% des clients réservent dans les quinze jours précédant leur départ, précise le site. Et 90% des clients ne partent pas plus de 2 jours, avec une enveloppe budgétaire plafonnée pour la grande majorité (78%) à 299€. C’est souvent l’occasion de partir en couple (à 86%), autour d’un séjour placé sous la thématique du bien-être.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique