Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Toussaint : des ventes en berne dans les agences

Plus de six agences de voyages sur dix observent un niveau de réservations en baisse pour les vacances qui démarrent ce soir dans toute la France, selon un sondage en ligne de L’Echo Touristique.

Ambiance plutôt morose dans le réseau : seulement 5,6% des distributeurs font état de commandes en hausse à la Toussaint, versus l’an passé à la même époque. 31% des 71 répondants à notre sondage en ligne (du 12 au 20 octobre) évoquent une stabilité. La majorité des répondants (63,4%) déclarent que leur niveau de commandes s’est affaibli.

Une tendance que confirme Michèle Faure, gérante de Courtine Voyages à Avignon (84), en nuançant son propos: "Nous vendons bien le Maroc, pas la Tunisie. L’Egypte, elle, repart doucement". Le royaume chérifien tient toujours lieu de destination de repli, face à une Tunisie qui souffre, même chez les agences en ligne. Le pays de la révolution de jasmin ne représente plus que 20% des réservations de forfaits chez Opodo, contre 30% à la Toussaint 2010. La faute aux tensions sociales, mais aussi aux élections du 23 octobre, note l’agence en ligne, qui relève des ventes globales en progression de 11% sur la période.

"En ce moment, nous enregistrons plutôt des commandes pour Noël, février ou Pâques, qui représentent de vraies périodes de vacances", ajoute Marie-France Didelin, directrice de Suffren Voyages à Paris.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique