Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AS Voyages s’en sort grâce au Top 14

Le réseau a tenu un « Conseil d’Administration élargi » au cours duquel ont été présentés les résultats des agences sur les neuf premiers mois de l’année.

Les 17 et 18 octobre, les administrateurs d’AS Voyages se sont réunis avec les 24 délégués régionaux pour le "Conseil d’administration élargi", qui s’est tenu cette année à Sophia Antipolis. Le réseau a profité de l’occasion pour faire un point chiffré sur les ventes. Ainsi, entre 2010 et 2011, sur la période de janvier à septembre, les chiffres d’affaires facturés des TO ont augmenté de 2,3%. Une progression due aux TO du Top 14 qui ont gagné + 10% entre 2010 et 2011 sur la même période, tandis que les TO non membres du Top 14 ont baissé de 6%. Les producteurs du Top 14 représentent désormais 55% de part de marché sur le volume d’affaires global d’AS Voyages. Parmi les plus fortes hausses figurent Tourinter, Vacances Transat, Beachcomber Tours et Look Voyages.
 
Sur le troisième trimestre uniquement (juillet-août-septembre 2011), le volume de ventes est stable par rapport au 3ème trimestre 2010 malgré un mois d’août en baisse. Les destinations moyen-courrier touchées par le printemps arabe ont connu une chute importante qui a été partiellement compensée par la France et d’autres destinations, notamment long-courrier comme l’Ile Maurice. Les offres promotionnelles les Jeudis de l’été, ventes flash menées en juillet et août, ont également contribué à créer un trafic de dernière minute dans les agences.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique