Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tousenfrance.com se niche dans le locatif

 

Tousenfrance.com fait le pari de la première destination des Français, la France bien sûr. L’essentiel des ventes se fait en direct. Reste que le site a développé un espace dédié aux professionnels, qui sont commissionnés (7% de base). Nicolas Baudy, directeur général, a d’ailleurs signé un accord avec American Express dans l’espoir de développer son réseau de partenaires. Mais il se heurte à l’enthousiasme toujours modéré des agences de voyages pour vendre l’Hexagone.

Doucement mais sûrement, Tousenfrance.com poursuit donc son décollage en solo, de concert avec les hébergeurs et les collectivités locales. « La variété de nos produits, ainsi que la disponibilité de nos offres comme de nos équipes, constituent nos points forts, estime Nicolas Baudy. Le locatif reste notre cœur de métier. » Ses clients lui font surtout confiance pour une résidence de tourisme, un mobil-home ou encore une location de maison/villa. Le panier moyen ressort à 650 euros.

 

En 2007, Tousenfrance.com compte gonfler son offre de courts séjours, en s’appuyant sur les régions. Dans cette optique, il doit ouvrir courant mars une « maison du tourisme en France » qui aura pignon sur rue dans ses locaux actuels,  20 rue de la Banque à Paris (2ème). « Cette agence assurera la promotion et la visibilité des régions françaises. Ce sera un outil de communication, rien de plus. Car la vente continuera à passer par notre site Internet. » Parallèlement, Nicolas Baudy va ouvrir quelques sites régionaux.

Tousenfrance.com (6 employés) annonce un volume d’affaires de 1,5 M€ en 2006, dont 80% grâce à des clients d’origine française. Nicolas Baudy espère atteindre 3 M€ en 2007, avec éventuellement de nouveaux partenaires distributeurs. Au moins deux professionnels devraient le soutenir : Frédéric Vanhoutte (actionnaire du site à 27%, et DG de Selectour.com) et le DG délégué du réseau lyonnais OVP (Selectour), à savoir Hubert Planche (il détient 6% du site).