Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourism Invest rachète Cab Voyages à Beauvais

A peine son plan de développement annoncé, le groupe de Jean Dionnet a débuté le rachat d’agences pour passer de 10 à 40 points de ventes d’ici 2014.

Depuis hier, Tourism Invest compte une 11ème agence dans son réseau. Cab Voyages, installée à Beauvais, a été acquise hier par le groupe dirigé par Jean Dionnet, propriétaire de Voyages Masson et de Univairmer. « C’est un très beau point de vente en plein centre ville de Beauvais, avec une belle vitrine, et qui réalise 3 M € de volume d’affaires dont 70% en tourisme et le reste en billetterie » explique-t-il. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Pour l’heure, l’enseigne restera Cab Voyages pour répondre à la stratégie en place dans le groupe de « conserver les marques de proximité à forte notoriété locale comme Cab Voyages, qui existe depuis 1948 ». « Mais une réflexion est en cours pour étudier la création d’une marque forte pour toutes nos agences » ajoute le responsable. « Lorsque vous n’avez que deux ou trois points de vente, la question ne se pose pas mais pour nous, avec dix et bientôt quatre fois plus d’agence, c’est une problématique qui se pose à nous » ajoute Jean Dionnet. Pas question en tout cas d’appliquer une enseigne nationale mais plutôt de créer une marque propre au groupe. La semaine dernière, Tourism Invest avait levé 800 000 € auprès du fonds Avenir Entreprises.