Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les procédures d’entrée aux Etats-Unis enfin éclaircies

Après s’être réunis le 21 octobre, les autorités américaines et les professionnels du tourisme sont tombés d’accord sur un communiqué commun destiné à lever les ambiguïtés.

Rédigé par le Ceto, validé par le consulat des Etats-Unis et diffusé hier, un document vient enfin de fournir des éclaircissements précis sur le nom à fournir par une femme mariée lors de son entrée aux Etats-Unis. Il fait suite à une réunion, le 21 octobre, entre les autorités américaines et les professionnels français du tourisme. Les conclusions sont à peu près similaires qu’il s’agisse de la demande d’Esta (à effectuer par les voyageurs eux-mêmes) et des formulaires APIS (destiné à l’immigration américaine) et Secure Flight (censé permettre l’identification des passagers dangereux), tous deux transmis par les compagnies aériennes. Dans ces trois cas, s’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent toutefois d’indiquer le nom complet, comprenant à la fois le patronyme de jeune fille et celui d’épouse.