Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : nouvel appel à la grève

Des syndicats de personnels navigants des compagnies aériennes françaises – en particulier ceux d’Air France – appellent à la grève du 5 au 8 novembre. Objectif : protester contre un article du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

L’Union des Navigants de l’Aviation Civile (UNAC), le SNPL France Alpha et le SNPNC dénoncent l’article 16 du PLFSS 2011 qui prévoit de taxer, comme des rémunérations, certains avantages dont bénéficient les personnels : tarifs préférentiels sur les chambres d’hôtel, les voitures de location, les parkings des aéroports de province. Pour les trois syndicats, cette mesure devrait avoir de « graves conséquences financières et sociales » pour les personnels.
Les perturbations toucheront le ciel dès jeudi, compte tenu du nouvel appel à la grève des fédérations de syndicats des transports contre la réforme des retraites.