Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourism for Development sensibilise les voyageurs

L’association chargée de lutter contre la misère en faisant appel à l’industrie du tourisme, se tourne également vers les voyageurs, dans sa nouvelle campagne solidaire 2006-2007.

Créée en 1998, l’association Tourism for Development (TFD) lance la campagne du voyageur solidaire, avec le soutien du ministère délégué au Tourisme, de l’Association des agences de communication événementielle (Anaé) et de la Fédération française des techniciens et scientifiques du tourisme (FFTST). Elle se traduit tout d’abord par l’engagement des entreprises du tourisme de verser 0,015 % de leur chiffre d’affaires à TFD, pour financer des projets de développement durable. Cette année, Nouvelles Frontières a rejoint les professionnels labellisés TFD (Voyages Darbier, Quartiers du monde, Havas Voyages Bayonne…). La démarche des voyageurs citoyens d’acheter prioritairement les professionnels du tourisme labellisés TFD et de signer l’engagement du voyageur solidaire est le second volet de cette campagne. Le voyageur s’engage à dénoncer le non respect aux règles éthiques d’aide au respect de l’environnement, de la culture, du patrimoine… des pays d’accueil. Enfin, six projets de développement durables (eau potable et assinissement environnemental, reconstruction de maisons insalubres, lutte contre la sécheresse…) vont être financés au Maroc, en Tanzanie, en République dominicaine, au Kenya, au Brésil et au Cambodge.

Informations complémentaires sur http://www.tourismfordevelopment.com/

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique