Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourinter : « 6 à 7 points de croissance en moins » durant la crise antillaise

Tout en affichant un chiffre d’affaires en forte hausse par rapport aux premières semaines de 2008, le TO affirme que les grèves en Guadeloupe et Martinique l’ont lourdement pénalisé.

 

Tourinter dresse un premier bilan de la crise antillaise. Dans un communiqué publié hier soir, la direction du TO estime que les grèves lui ont coûté 6 à 7 points de croissance. « Malgré la crise mondiale, nous avions au 15 janvier dernier une avance de chiffres d’affaires de 23% comparé à N-1 (janvier 2008, ndlr) », explique Michel Rigaud, DG de Tourinter.

« Après cinq semaines [de grève], notre croissance globale est de 17% comparée à N-1 », poursuit Christophe Pérot, le PDG. Soit un recul de 6 points par rapport à la tendance du début d’année, du aux « annulations pures et dures », qui ont représenté 40 à 45 % du total des dossiers annulés. La majorité des clients ont donc tout de même choisi de reporter leur voyage dans le temps ou vers une autre destination.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique