Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences africaines appellent au boycott d’Air France

Air France croyait être parvenue à un accord avec le Snav ouest-africain sur la réduction de la commission de 7 à 1 %. C’est raté, la fédération appelle au boycott.

 

Le conseil d’administration de la fédération des syndicats des agences de voyages et de tourisme d’Afrique de l’Ouest et du centre (Fisavet-Aoc) a appelé au boycott d’Air France, alors qu’un protocole d’accord sur de nouvelles conditions de rémunération devait entrer en vigueur le 1er mars, mais repoussé au 1er avril. « Depuis novembre 2007 nous négociions avec Fisavet et le ministère du Tourisme et de l’artisanat ivoirien le passage de la commission de 7 à 1 %, avec, parallèlement la mise en place de frais à appliquer aux clients », explique Air France. Le 30 janvier les deux parties avaient signé un protocole d’accord, selon AF, qui devait être appliqué dimanche dernier et donnait quatre ans aux agences pour changer de système. Mais visiblement, l’accord ne satisfait pas la fédération qui parle de « tontine » et de « chantage ». Du coup, AF a repoussé le changement de mode de rémunération au 1er avril, tandis que la Fisavet en appelle à favoriser les compagnies africaines qui ont promis de rester à une commission à 7 %.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique