Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourcom veut faire l’union autour de la valeur faciale

Richard Vainopoulos invite les présidents de réseau à le rejoindre dans son combat pour la suppression de la valeur faciale.

Lors de son discours de clôture de la convention Tourcom, Richard Vainopoulos, le président du réseau, a réclamé l’union des autres présidents de réseau autour de son combat contre Air France afin que soit supprimé la valeur faciale sur les billets.

Conforté dans son action par les conclusions d’un grand cabinet juridique, il affirme que « les compagnies ne peuvent à la fois supprimer le commissionnement des agences et vouloir continuer de contrôler leurs prix de vente ». Selon lui, « rien ni dans la législation sur le mandat, ni dans les conventions internationale où les résolutions IATA n’autorisent les compagnies à imposer leur prix de vente sur les billets vendus par la distribution ». On attend désormais la réponse des autres présidents de réseau à cet appel à la liberté commerciale lancé par Richard Vainopoulos.  

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique