Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un bel été 2004 pour la région francilienne

Sur la saison estivale, la fréquentation touristique francilienne n’a jamais été aussi élevée depuis cinq ans.

Le Comité régional du tourisme Paris-Ile de France jubile : le nombre d’arrivées dans les hôtels enregistré au 3e trimestre (juillet, août, septembre) a atteint un niveau record en 2004, par rapport aux quatre années précédentes. Le niveau de 2000, jugé exceptionnel par les professionnels, est même dépassé de 2%.

En revanche, la durée moyenne du séjour recule. D’où une diminution de 7% du volume de nuitées hôtelières sur le même trimestre, en l’espace de quatre ans. Les visiteurs restent 2 jours dans la région franilienne, contre 2,2 jours autrefois.
Au global, l’activité touristique s’est redressée grâce à la nette progression de la clientèle étrangère (+2,5% en nuitées), et malgré la baisse des Français (-1, 8%). L’Allemagne, l’Asie et l’Océanie, les Pays-Bas et le Japon enregistrent les plus fortes remontées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique