Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TourCom assurera la centrale de paiement des franchisés Carlson

TB2BC cesse ses activités en France. A compter du 1er mars, Havas Voyages Finance, gérée par Tourfinance, sera la nouvelle centrale de paiement des franchisés Carlson.

Les premières synergies entre TourCom et CWT/Havas prennent forme depuis l’annonce d’une alliance tripartite en novembre dernier. A partir du 1er mars, Tourfinance, la centrale de paiement de TourCom, sera, sous le nom Havas Voyages Finance, aussi celle des agences franchisées Carlson. « Le contrat entre TB2BC et Carlson Wagonlit Travel prendra fin le 28 février », indique Richard Vainopoulos, le président de TourCom. Dans les faits, les 135 franchises Carlson n’ont plus de centrale de paiement depuis fin 2009 et sont contraintes de régler les fournisseurs en direct. Malversation, impayés, la cause reste floue mais pas moins pénalisante pour les agences et les TO. « Avec Tourfinance il n’y aura pas de mauvaise surprise. C’est la seule centrale de paiement à être garantie par une assurance », souligne Richard Vainopoulos. Ce nouvel accord marque t-il la première étape d’une collaboration plus étroite entre Carlson, Havas et TourCom ? « D’autres synergies vont suivre. Des négociations communes avec certains fournisseurs devraient aboutir pour 2011 », répond le président de TourCom. De leur côté, Carlson Wagonlit Travel et TUI n’ont toujours pas signé d’accord de joint-venture définitif. « C’est une question de semaines. Nous ignorons encore si le projet doit passer devant l’Autorité de la Concurrence mais ça ne posera aucun problème », assure Bertrand Mabille, le DG de CWT France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique