Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia en mal de croissance aux Etats-Unis

Le volume d’affaires du groupe a progressé d’un timide 1% dans son pays natal.

Le géant Expedia, qui coiffe notamment la marque éponyme, TripAdvisor et Venere, a connu une année 2009 difficile. Malgré un rebond d’activité au quatrième trimestre (+26%), son volume d’affaires progresse de seulement 3%. Un an plus tôt, l’américain avait enregistré une hausse de 8%.
L’an dernier, les ventes de voyages auprès de sa clientèle américaine ont à peine augmenté (1%), à cause notamment d’une baisse importante des prix. Celles réalisées à l’international (+ 5%, à 7,4 milliards) ont permis de redresser la barre, et de boucler l’exercice au 31 décembre avec un volume d’affaires de 21,8 milliards de dollars. A noter que la branche voyage d’affaires, sous la marque Egencia, a souffert en 2009 (-9%, à 1,38 milliard).
Toujours l’an dernier, les comptes d’Expedia sont repassés au vert : les bénéfices nets atteignent 571 millions de dollars en 2009, alors que les pertes atteignaient le montant abyssal de 2,5 milliards un an plus tôt. Et pour les actionnaires, c’est une performance rassurante, qui fait facilement oublier le tassement des ventes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique