Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourcom affirme qu’aucun réseau n’osera déréférencer Marmara

Dans une note interne à ses adhérents, Richard Vainopoulos, président de TourCom, a réaffirmé sa position concernant la création par Marmara de l’agence low cost Firstchoice.fr.


Richard Vainopoulos, président du réseau volontaire TourCom,
 explique dans une note adressée à ses adhérents pourquoi il a refusé de s’associer au mouvement de protestation qui s’est constitué dans l’industrie contre l’agence à bas prix que lance Marmara. Il estime que le projet collectif de charte déontologique, en réaction à Firstchoice.fr, n’est pas sérieux. Pour lui, aucun des réseaux contestataires n’osera déréférencer Marmara.

Les agences en ligne sont les premières menacées par la création de Firstchoice.fr, relève-t-il. C’est la raison pour laquelle des sociétés comme Promovacances.com ou Lastminute.com se sont, pour la première fois, associées à une démarche proposée par la distribution traditionnelle. Mais pour lui, les intérêts des distributeurs classiques et ceux des pure players sont différents. Du coup, il s’interroge sur les motivations réelles des agences en ligne : N’auraient-elles pas trouvé, ici, l’occasion de manipuler les agences traditionnelles pour préserver leurs parts de marché ?

Selon TourCom, les problèmes de la profession sont ailleurs, quand des produits sont 20% à 30% moins chers sur Internet. Et le réseau de plaider en faveur d’une commission payée sur le prix brochure.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique