Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tour Indicom Voyages reste confiant

Après une excellente année 2005, les attentats d’Egypte tempèrent un peu les performances du TO qui a su se diversifier.

Avec un chiffre d’affaires de 6,9 ME en hausse de 24 % par rapport à l’année précédente, et un bénéfice avant impôts qui a presque triplé à 164 139E, Tour Indicom Voyages avait terminé l’année 2005 sur une très bonne performance.

Cette année l’activité est influencée par les attentats de Sharm el-Sheikh, Taba et Dahab, qui ont provoqué un coup d’arrêt aux réservations de séjours en Egypte, destination qui représente près de 38 % du chiffre d’affaires de ce spécialiste des groupes et des Gir. Nous sommes en recul de 20 à 25 % sur l’Egypte, précise Amin Salama, PDG du TO.

L’Irlande et la Croatie à la rescousse

Pour autant, les autres destinations compensent partiellement cette défaillance, notamment l’Irlande et la Croatie, vers laquelle Tour Indicom dispose pendant tout l’été de 80 à 120 sièges par semaine sur des vols co-affrétés avec Travel Europe, au départ de Paris, Nantes, Toulouse et Marseille. Nos objectifs pour ces deux destinations sont déjà dépassés, se félicite Amin Salama.

Le TO entend par ailleurs pousser la découverte de pays comme la Bulgarie, les Pays baltes et la Norvège, pour laquelle il a étoffé sa brochure en ajoutant deux programmes de 8 jours Oslo/Oslo et un produit week-end à Bergen. Grâce à ces offres alternatives, Tour Indicom Voyages reste confiant pour ses résultats 2006. Même si l’année sera plus difficile, nous tablons sur un chiffre d’affaires équivalent à 2005, avec un bénéfice qui sera néanmoins inférieur, prévoit Amin Salama.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique