Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top Resa à Paris, c’est fait !

 

Adieu les planches, bonjour Paris… Le groupe Reed annonce avoir apporté une réponse forte aux attentes des acteurs du tourisme en choisissant de tenir la 30ème édition de Top Resa à Paris, Porte de Versailles, du 16 au 19 Septembre (dans le hall 7.2 de paris-Expo).

Cette nouvelle formule, à une date plébiscitée par la profession, constitue une réelle opportunité pour favoriser l’accessibilité au salon, optimiser le temps des professionnels, assurer une baisse des investissements, augmenter le nombre de visiteurs et améliorer la qualité des échanges, expliquent les organisateurs du salon dans un communiqué.

Leur décision intervient seulement 10 jours après la fin de la dernière édition du salon. Un peu trop rapidement pour certains. Je m’étonne de pas avoir été consulté. Il devait y avoir un debriefing avec les partenaires, qui n’a pas eu lieu, réagit Georges Colson, président du Syndicat national des agences de voyages (Snav), partenaire officiel de Top Résa.

Avec sa casquette de président du conseil de surveillance de Fram, il se souvient avoir participer il y a une trentaine d’années à la première édition du salon, à Paris, à l’hôtel PLM Saint-Jacques (devenu Sofitel Saint-Jacques puis Marriott Rive Gauche). A l’époque on avait déjà testé la prise de rendez-vous qui avait été un échec. Avant que Top résa ne trouve sa forme pérenne à Deauville, il y a eu d’autres salons du tourisme, à Paris et à Cannes, qui ont échoué. Deauville avait su créer une ambiance particulière et amicale, considère t-il tout en souligant que beaucoup d’exposants se plaignaient du prix des stands, des difficultés d’acheminements et de logement. Et de conclure : Je souhaite bonne chance à Top Resa Paris et espère qu’il répondra aux attentes des professionnels».

Le salon nouvel formule conservera son caractère 100% professionnel. Son contenu détaillé sera dévoilé début novembre.