';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le MIT International entame sa dernière édition

Premier salon européen du tourisme de groupes, le MIT International ouvre ses portes ce matin à Paris-Expo, Porte de Versailles. Quelque 10 000 visiteurs professionnels (dont 1 500 en provenance de l’étranger) devraient se bousculer pour cette 29e et dernière édition(*), qui accueille dans le Hall 3 pas moins de 1 100 exposants dont 320 étrangers représentant 117 pays (TO, autocaristes, chaînes hôtelières, compagnies aériennes…). Le secrétaire d’Etat chargé de la Consommation et du Tourisme, Luc Chatel, inaugura le salon aujourd’hui, moins de deux semaines après celui de Top Resa à Deauville. Il profitera de l’occasion pour rappeler à nouveau la stratégie du gouvernement en matière de tourisme.

Le MIT International abritera également en son cœur, pour la troisième année consécutive, Instant@net, le salon des nouvelles technologies et des solutions Internet au service du tourisme. A notre parmi les conférences : Back Office, CRM, Téléphonie : Une solution simple et innovante.

Enfin, la Bourse internationale du tourisme solidaire, créée il y a plusieurs année sous l’impulsion d’Arlette Alphaize-Furet, commissaire générale du MIT International, sera attribuée cette année à une coopérative de femmes de pêcheurs du village de Nouamghar sur le littoral mauritanien. 

 

Renseignements :  www.mitinternational.com Du 10 au 12 octobre, Hall 3 de Paris-Expo, Porte de Versailles, de 10 h à 19 heures.

(*) Le Salon mondial du tourisme (SMT) et le Marché international du tourisme (MIT) viennent de fusionner, pour donner naissance à un nouveau salon baptisé Le Monde à Paris (MAP). La première édition se tiendra du 13 au 17 mars, toujours à Paris-Expo.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire