Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top of Travel au top de sa forme

Le voyagiste continue d’aligner les années de croissance validant le bien-fondé de sa stratégie de stocks et d’engagements aériens au départ de la province.

Le jeu de mot est facile. Mais Top est au top. Le TO a terminé, au 31 octobre, un exercice une nouvelle fois record avec un chiffre d’affaires de 37,6 M E (+ 34 %), en frôlant les 50 000 clients. La rentabilité suit, supérieure à 2 %. De quoi combler Helmut Stuckelschweiger, son PDG. « Notre objectif était de 35 M E. Nous récoltons les fruits de notre modèle axé sur quelques destinations pour lesquelles nous nous engageons, notamment en programmant des chaînes charter de province. » Dans le cas de Madère, on peut même parler de pont aérien puisque ce sont près de 20 000 sièges qui étaient proposés par Top l’an dernier. Avec 18 000 clients (+ 73 %), une performance historique pour un opérateur français, l’île portugaise reste la locomotive même si la Croatie (16 000 clients, + 30 %) et la Jordanie, nouveauté qui a séduit plus de 4 000 vacanciers, ont aussi cartonné. Avec trois nouveaux référencements, Club Voyages, Bleu Voyages et Havas Voyages, ainsi qu’un chantier informatique qui débouchera sur le lancement d’un site BtoB à l’automne, Top reste confiant pour 2009. À contre-courant, le TO annonce à fin février une croissance de 10 % par rapport à l’an dernier (+ 14 % pour les individuels). La production Été n’inclut pas de nouvelles destinations (ce sera pour l’hiver prochain et l’été 2010), mais elle consolide le positionnement du multispécialiste en élargissant l’offre. L’objectif, réaliste, est de dépasser les 40 M E sur l’exercice.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique