Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Saison : Le Français est un peu peureux

Vacances Transat France défend la position des TO, face aux destinations dites "à risques".

"On sait où on envoie les clients ", déclare Thomas Saison. Le directeur marketing de Vacances Transat en France a obtenu ce matin un droit de réponse dans DirectMatin – qui n’en porte pas le nom -, suite à l’article publié vendredi dans le quotidien gratuit intitulé "Peut-on voyager sans crainte, à l’étranger ?".

Thomas Saison reconnait que "Le Français est un peu peureux. Il lui faut en moyenne un ou deux ans pour reprendre confiance dans une destination qui a traversé une crise. Par exemple, on observe que cette clientèle sollicite à nouveau le Mexique près de trois ans après l’épidémie de la grippe H1N1". En témoigne la désaffection des voyageurs vis-à-vis des destinations touchées, de près ou de loin, par le Printemps arabe.

Les voyagistes sont particulièrement prudents, ajoute-t-il : "Nous sommes régulièrement en contact avec le ministère des Affaires étrangères. Quand il y a un vrai problème de sécurité, les tour-opérateurs annulent tout simplement les voyages et le client peut le reporter sans aucun frais (…). D'un point de vue général, on s'assure toujours que les départs sont sécurisés à partir des informations que nous donnent nos représentations commerciales dans les pays concernés".

"Par ailleurs, si une situation dégénère, les tour-opérateurs sont assurés pour rapatrier tous leurs clients. Au final, ces derniers courent peu de risques". Un propos qui vise à réconforter des consommateurs qui n'ont pas tous choisi leur destination d'été, loin s'en faut…

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique