Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook mûr pour la Bourse d’ici deux ans

Le deuxième voyagiste allemand devrait être prêt pour entrer en bourse d’ici deux ans, a estimé son patron Wolfgang Beeser.

« Pour réaliser les plans d’entrée en Bourse, nous devons atteindre une marge bénéficiaire d’au moins 3,5% », a-t-il indiqué au Financial Times Deutschland. Cet objectif devrait être atteint d’ici environ deux ans, a-t-il ajouté.

Thomas Cook, filiale à 50-50 de la compagnie aérienne Lufthansa et du groupe de distribution KarstadtQuelle, fait l’objet de spéculations récurrentes sur un possible démantèlement ou sur une sortie de ses deux actionnaires.

Le groupe entend dégager, à l’issue de son exercice 2004/05 clos fin octobre, son premier bénéfice depuis quatre ans.
Wolfgang Beeser, qui a redressé le groupe, cède les rênes début septembre à Thomas Holtrop, ancien patron de la filiale Internet de Deutsche Telekom, T-Online.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique