Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook France, le Club Med et Vente-Privée adhèrent au Snav

Adhésions en rafale au Snav qui accueille trois nouveaux membres de choix : Thomas Cook France, le Club Med et Vente-Privée.

Cuvée exceptionnelle pour le Snav. Le Conseil d'administration qui ce tenait le 7 juillet a validé l'arrivée de trois entreprises emblématiques du secteur. Pour Thomas Cook France, rejoindre le Snav "est une démarche naturelle et dans la continuité de sa récente adhésion à l’APST", explique un communiqué.

Thomas Cook fait son come-back

Le groupe avait décidé de ne pas renouveler son adhésion au syndicat en décembre 2010 sous la présidence de Denis Wathier. Ce dernier estimait que Thomas Cook France était sous-représenté au sein du Snav. Dans la foulée, Thomas Cook France avait été à l'initiative de la création de l'UDIV, le syndicat des acteurs du tourisme industriel.

Ce retour au Snav s’applique à l’ensemble du réseau Thomas Cook, qui rejoint ainsi les 3 500 agences de voyages déjà membres de l’organisation professionnelle.

"Le Snav, par ses nombreuses missions auprès des pouvoirs publics, est un partenaire institutionnel important. Nous sommes convaincus de l’intérêt de cette adhésion et seront ravis de partager ensemble des sujets déterminants pour la profession", commente Nicolas Delord, président de Thomas Cook France.

Le come-back de Thomas Cook coïncide avec l'adhésion du Club Med qui "souhaite s’associer aux réflexions que le Snav et ses adhérents mènent pour développer le secteur du tourisme en France et en particulier la distribution face aux défis du numérique", explique un communiqué.

"Déjà adhérent du Seto (…) et avec la volonté d’y poursuivre son implication de longue date, le Club Med souhaite par son adhésion au Snav soutenir la collaboration entre ces deux institutions majeures, initiée l’an dernier par leurs présidents respectifs, René-Marc Chikli et Jean Pierre Mas".

Le Snav, renforcé et représentatif de tout le secteur

"(…) Tous les acteurs majeurs du tourisme français doivent plus que jamais collaborer pour faire face aux défis du secteur en France et en Europe ", a déclaré Sylvain Rabuel, directeur général France, Benelux, Suisse et nouveaux marchés Europe/Afrique du Club Med.

Pour Jean-Pierre Mas, président du Snav, la journée est à marquer d'une pierre blanche. Outre Thomas Cook et le Club Med, il accueille également Vente-Privée.com, de même que le courtier aérien Air Partner International, spécialiste de l’affrètement, et l’agence en ligne GoEuro qui propose une offre de transport multimodale train, avion et autocar à travers toute l’Europe.

"Ces trois acteurs majeurs du voyage confortent le poids économique du Snav. Il représente maintenant plus de 75% du poids économique du secteur, 20 milliards d’euros sur 26 milliards d’euros, et plus de 3 500 points de vente", s'est félicité Jean-Pierre Mas qui y voit l'illustration "de l’attractivité du Snav dans tous les secteurs de notre économie".

"Je suis persuadé que les représentants de ces entreprises s’impliqueront activement dans la vie syndicale et s’associeront à la stratégie de dynamisation et de modernisation du Snav. Tous les grands groupes économiques sont maintenant dans le périmètre syndical. Toutes les activités y sont représentées par les acteurs majeurs de chacun des secteurs : TMC, OTA, réceptifs, production, distribution, groupistes… ".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique