Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook boycotté par les agences belges

Selon le quotidien La Libre Belgique, les agences belges évitent de vendre les produits du voyagiste en raison l’ouverture début mai de son site Web à la vente directe.

 

Début mai, Thomas Cook Belgique a ouvert à la distribution directe son site internet www.thomascook.be. N° 1 du secteur dans ce pays, cette politique a fait frémir les agences de voyages qui, selon le quotidien La Libre Belgique, ont décidé de boycotter les produits du voyagiste. Pour sa défense face à ce combat qui semble d’arrière garde, Thomas Cook précise qu’il entend attirer sur son site les clients qui réservent déjà sur le Net leurs vacances, soit 70 % de la clientèle potentielle. L’ensemble des TO belges (Thomas cook mais aussi Jetair, Best tours, Sunjets, Intermed Travel Group, Odysseus…) ne serviraient en effet « que 30 % des vacanciers », estime Claude Perignon de la communication de Thomas Cook Belgique dans le colonnes du journal.