Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook booste sa franchise

Le réseau mise sur la technologie en proposant à ses 162 concessionnaires une nouvelle version de Nerus, de Vianeo-Vista et en lançant un réseau privé virtuel en avril.

Thomas Cook, qui mise sur ses agences franchisées pour développer son réseau, met le turbo en matière d’offres technologiques pour séduire de nouveaux concessionnaires (au nombre de 162 à ce jour, contre 300 agences en propre). Le groupe a ainsi lancé depuis le 3 janvier une version 2 de Nerus, son système de réservation multi-TO qui est connecté à l’offre des TO « maison » (Thomas Cook et Neckermann) ainsi qu’à celle de Fram, Kuoni et Asia (Costa, Jet tours, Donatello et Elvia devraient suivre cette année). Thomas Cook a part ailleurs signé un nouveau contrat avec le GDS Amadeus qui entraîne la migration des agences sur Vianeo-Vista 2.2. En partenariat avec 9 Telecom, les agences seront par ailleurs dotées à partir d’avril d’un VPN, un réseau virtuel privé d’un débit garanti de 512 KB. Outre un accès Internet sécurisé, ce VPN sera utilisé pour les connexions Amadeus, Nerus, le NA du Club Med… Thomas Cook va enfin entamer le déploiement de BOMOCO, son nouvel outil de gestion de front et back office. Déjà en test dans une vingtaine d’agences, il devrait être opérationnel sur 150 écrans en 2006 et 600 d’ici trois ans.