Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook anime les ventes

Les ventes d’hiver des TO de Thomas Cook sont satisfaisantes mais s’effectuent de plus en plus à la dernière minute d’où le recours croissant à des opérations de communication pour animer le marché.

 

 

 

Le début de l’hiver « est satisfaisant »  estime Anne Bouferguène, directrice du tour-operating du groupe Thomas Cook même si décembre a été plus compliqué et que certaines destinations, notamment en long-courrier sont en retard, ainsi la République Dominicaine. Le vrai problème est le manque de visibilité qui fait naître des inquiétudes pour les mois de mars et avril, sachant qu’aujourd’hui 37% des ventes se font en dernière minute, un chiffre en augmentation. « La sensibilité aux prix est très forte et nous avons retravaillé  notre pricing en conséquence ». Le groupe concentre aussi ses efforts sur l’animation commerciale avec « des temps forts » promotionnels et surtout de la communication. Thomas Cook et Jet tours (pour la première fois de son histoire) sont ainsi en force à la télévision en ce début d’année. Jet tours parraine ainsi jusqu’au 26 février le nouveau programme court de France 2 Partir. L’émission est diffusée en prime time du lundi au jeudi à 20h35. Jet tours assure sa présence par deux «messages» de 5 et 3 secondes chacun et profite de cette occasion pour dévoiler sa nouvelle signature «Partir, pour mieux se retrouver ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique