Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thalys s’associe à Hainan Airlines

Les deux transporteurs devraient conclure un partenariat air-fer permettant de relier Paris et l’aéroport de Bruxelles. Cet accord participe à la stratégie de croissance de Thalys.

2011, année record pour Thalys. Et si 2012 se présente pour le moment à "croissance 0" pour le moment, selon Franck Gervais, le DG du transporteur, elle pourrait bien être boostée bientôt par ses accords air-fer, conclus avec les compagnies aériennes depuis octobre 2011. Lors de la présentation flatteuse de ses résultats 2011, le DG de Thalys a indiqué "être en cours de négociation avec Hainan Airlines" pour assurer le transport des passagers vers l’aéroport de Bruxelles depuis Paris.

Actuellement, les accords conclus avec Jet Airways et Brussels Airlines génèrent "100 clients par sens" dans le train quotidien qui pousse vers l’aéroport. Franck Gervais en espère "un peu moins d’une cinquantaine supplémentaire avec le partenariat Thalys-Hainan Airlines". Autres nouveautés commerciales : Thalys va inclure le prix du Wifi (de l’ordre d’une dizaine d’euros) dans le billet Semi-flex Comfort 2, va faire évoluer son portail ThalysNet, vendra des billets de transport en commun à bord, proposera des infos trafic en temps réel sur son application mobile et va relooker son offre de restauration.

Ces innovations commerciales interviennet alors que "la crise se fait sentir sur le trafic de janvier et février 2012, bien que le second trimestre reparte à la hausse" constate le DG. L’an dernier, Thalys a connu une année faste avec une progression de 8,4 % de son CA, une croissance de 3,1 % de son trafic à 6,65 millions de voyageurs (+ 4,9 % en Comfort 1 et +2,4 % en Comfort 2).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique