Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thalys réduit sa desserte et abandonne l’Allemagne

Confrontée à des mesures de reconfinement dans les territoires qu’elle dessert, la compagnie ferroviaire revoit son plan de transport.

Thalys va supprimer de nombreux trains à partir de samedi et abandonne notamment la desserte de l’Allemagne. Une décision prise face à l’évolution de la situation sanitaire en Europe, et aux différentes mesures de restrictions de voyages imposées par les destinations desservies par Thalys.

« A partir de ce samedi 7 novembre et jusqu’au 12 décembre inclus, Thalys proposera deux allers-retours quotidiens entre Bruxelles et Paris, et un aller-retour quotidien entre Bruxelles et Amsterdam », précise une porte-parole de la compagnie. La desserte entre Bruxelles et l’Allemagne va être suspendue, de même que les trains à bas coût Izy entre Paris et Bruxelles.

Thalys bientôt fusionnée avec Eurostar ?

« Thalys, qui traverse la plus grave crise de son histoire, prévoit une baisse de 70% de son chiffre d’affaires en 2020 » par rapport au record de 550 millions d’euros atteint par la compagnie franco-belge l’an dernier, a noté la porte-parole.

Filiale à 60% de la SNCF et à 40% de la SNCB (belge), Thalys fait normalement circuler des trains à grande vitesse entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et le nord-ouest de l’Allemagne. A terme, la SNCF entend la fusionner avec la compagnie transmanche Eurostar, qu’elle contrôle à 55%.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique