Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thalys passe à la vitesse supérieure

Dimanche, la mise en service de la ligne à grande vitesse permettra au train de gagner 51 minutes vers Amsterdam et 36 minutes vers Cologne.

A partir du 13 décembre, Paris-Amsterdam se fera en 3h18 et Paris-Cologne en 3h14. Hier Guillaume Pepy, président de la SNCF est venu présenter la nouvelle offre Thalys, qui est, cette année, la seule innovation majeure d’un transporteur à la recherche d’un nouveau souffle commercial. Thalys désormais en voie rapide sur tous ses parcours pourrait bien répondre à ses attentes. Grâce à la réduction du temps de parcours, Thalys va pouvoir augmenter ses fréquences, passant de 6 allers et retours quotidiens à 7, puis 10 dans un an sur Amsterdam. Le rotations resteront en revanche inchangées sur Cologne. Avec ce saut d’offre, la SNCF qui gère Thalys avec la SNCB, NS et Deutsche Bahn, espère accroître son trafic de 65 % sur Amsterdam et de 30 % sur Cologne d’ici 2013. Mais dès 2010,  le « trafic devrait progresser de 10 à 15% vers Cologne et de 30 à 35% vers Amsterdam », assure Olivier Poitrenaud, DG de Thalys. Une croissance prise « au deux tiers sur l’aérien et la voiture, et pour le reste sur le recrutement de nouveaux clients, ajoute le président de la SNCF.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique