Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : le couvre-feu est allégé

Le nouveau gouvernement militaire au pouvoir a allégé le dispositif de couvre-feu dans le pays le ramenant de 00h à 4h du matin.

"Le Conseil national pour le maintien de la paix et de l’ordre a modifié les horaires du couvre-feu qui s’applique à l’ensemble du territoire thaïlandais.

Désormais, le couvre-feu s’étend de minuit à quatre heures du matin. Il est impératif de le respecter", mentionne dans une Dernière Minute, datée d'aujourd'hui 28 mai, le Ministère des affaires étrangères français sur son site de Conseils aux Voyageurs.

Déplacements possibles pendant le couvre-feu

Les déplacements depuis et vers les aéroports sont cependant possibles à toute heure. Il est toutefois indispensable d’avoir passeport et billet d’avion sur soi en cas de déplacement pendant le couvre-feu. Il est également conseillé de prévoir un délai suffisant avant le départ en raison des embouteillages. Les lignes de métro (BTS et MRT) sont ouvertes de 6h à 23h, certaines stations pouvant cependant être fermées à tout moment.

"En dépit de l’interdiction imposée par la loi martiale, des rassemblements sont organisés par les opposants au coup d’Etat à Bangkok comme en province. Dans la capitale thaïlandaise, les manifestants se réunissent place du monument de la Victoire, notamment en fin d’après-midi", précise par ailleurs le Quai d'Orsay. "Pour votre sécurité, il vous est instamment demandé d’éviter tous les rassemblements et toutes les marches de protestation, à Bangkok comme en province".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique