Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Assises du Tourisme : la France va s’appuyer sur 20 marques

Dans une interview publiée par Le Parisien, Fleur Pellerin a dévoilé certaines conclusions des Assises du tourisme, qui seront officiellement présentées le 19 juin prochain.

Le gouvernement veut promouvoir à l'étranger l'image touristique de la France grâce à une vingtaine de marques et quatre ou cinq pôles d'excellence, a expliqué Fleur Pellerin, la secrétaire d’Etat en charge de la promotion du tourisme, dans une interview accordée au Parisien publiée le 28 mai.

"L'idée est de raisonner en termes de destinations et de marques pour créer le désir de France", a-t-elle expliqué. "Avec (le ministre des Affaires étrangères) Laurent Fabius, nous comptons nous appuyer sur une vingtaine de marques à l'international tout au plus, comme par exemple la Vallée de la Loire", ou encore la Bretagne, les Alpes…

"Le touriste recherche une expérience"

Outre les destinations, l'idée est également de communiquer autour de thématiques. "Nous allons aussi développer une offre touristique à l'international autour de quatre ou cinq pôles d'excellence, tels que la gastronomie et l'oenologie, mais aussi la montagne, le luxe et l'artisanat, l'écotourisme", a détaillé la ministre, en estimant que "le touriste recherche une expérience, il faut la lui proposer". Objectif : mobiliser les acteurs publics et privés autour de ces thématiques pour développer et promouvoir les offres touristiques correspondantes à l'international.

Dans l'artisanat et le luxe par exemple, il s'agira de valoriser des savoir-faire dans la maroquinerie, la couture, la parfumerie, la cosmétique, ou encore, par exemple, la dentellerie, l'ébénisterie, etc, a précisé à l'AFP l'entourage de Fleur Pellerin. Dans l'écotourisme, il pourra s'agir de valoriser le "tourisme vert", et de développer des parcours de découverte, a-t-on précisé.

Ces sujets seront détaillés le 19 juin lors de la clôture des Assises du tourisme, que présenteront Laurent Fabius et Fleur Pellerin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique