Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terres d’Aventure, bon pied, bon oeil

« Le pionnier du tourisme d’aventure fête ses 30 ans. Sur un créneau « qui marche », la filiale du groupe Voyageurs veut conserver sa longueur d’avance. »

En ce vendredi 13 octobre, Terres d’Aventure met Paris aux pieds de ses clients. Ils seront 1 300 à accompagner le TO ce soir, pour la marche de ses trente ans. Sept kilomètres, de la porte d’Italie au parvis de Notre-Dame, avalés dans la bonne humeur par une joyeuse caravane acquise aux plaisirs de la marche à pied.

Un couronnement pour Terdav (comme disent les initiés !). Car le TO, créé en 1976 et racheté par le groupe Voyageurs du Monde en 2001, met depuis toujours un pied devant l’autre sans faux pas. Sur un créneau dans l’air du temps, le leader du tourisme d’aventure veille à toujours conserver une longueur d’avance, malgré une concurrence de plus en plus vive. Pour cet hiver, la brochure générale de 336 pages a fait peau neuve avec un nouveau format, 104 destinations, 49 nouveaux itinéraires, 16 périples extraordinaires. Quant au site Internet grand public (qui réalise 30 % des ventes), il s’est sophistiqué, avec notamment le paiement en ligne…

Le TO bénéficie de la stratégie de distribution de son actionnaire

Nous avons su adapter notre offre, décliner pour chaque destination différents types de randonnées, du voyage découverte au rythme moins sportif jusqu’au trek pour avertis, précise le Pdg Lionnel Habasque, pour expliquer la longévité de l’entreprise. De même, Terdav a segmenté son offre pour répondre à l’air du temps, avec deux brochures spécifiques pour les familles et les individuels sur mesure. Résultat : Famille et en Liberté représentent respectivement 20 et 5 % des ventes.

Le TO, qui maîtrise parfaitement ses produits (avec des réceptifs maison en Islande, au Maroc, au Brésil ou en Egypte), bénéficie aussi de la stratégie de distribution directe de son actionnaire, le groupe Voyageurs. Pour se rapprocher de ses clients, ce dernier ouvre des agences en province. Après Bordeaux il y a deux mois, ce sont Rouen, Nantes et Montpellier (début 2007) qui accueilleront ainsi une Cité des Voyages (où sont commercialisés les produits de Voyageurs et ceux de Terres d’Aventure), portant le réseau à 12 points de vente. De quoi continuer à marcher d’un bon pas pour Terdav…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique