';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tempête aux Etats-Unis : la situation dans les aéroports

Jeudi, Andrew Cuomo, le gouverneur de New York, a annoncé que les aéroports new-yorkais J.F. Kennedy et La Guardia ont été « de fait fermés » à partir de la mi-journée, jeudi. Les terminaux sont cependant restés ouverts pour accueillir les passagers. Aujourd’hui, tous les aéroports américains sont ouverts, mais les autorités ont averti que les perturbations risquaient de continuer.

Aux Etats-Unis (depuis, vers et en domestique), le site Flightaware a recensé l’annulation de 1133 vols, et le retard de 269. Les compagnies les plus touchées sont : JetBlue (19 % des vols), American Airlines (6%) et Delta (4%). En Europe, l’aéroport d’Heathrow à Londres est également impacté par les caprices de la météo avec 35 vols retardés ou annulés (voir image ci-dessous pour plus de détails).

États-Unis : la tempête de neige paralyse les aéroports.

La fermeture de JFK a obligé un A380 de la compagnie Singapore Airlines à se poser sur le petit aéroport de Stewart, à 100 kilomètres au nord de New York, qui n’avait jamais accueilli d’appareil aussi grand, a tweeté l’aéroport.

 

 

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.