Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TC assoit son partenariat avec Transavia sur 400 000 sièges

Le TO a plus que doublé ses engagements avec la low cost pour l’année à venir.

Thomas Cook et Transavia veulent prendre des risques partagés : ils sont servis. Alors que l’an dernier, Transavia a transporté 150 000 clients de Thomas Cook (TC), faisant du TO son premier client, devant le Club Med et Transat, les deux opérateurs se sont engagés la semaine dernière pour 400 000 sièges en 2011. C’est l’équivalent de 20 % du chiffre d’affaires pour Transavia et plus de 18 % de son offre totale (environ 2,2 millions de passagers cette année). « Ce n’est pas rien », a ainsi glissé Lionel Guérin, PDG de la compagnie. Pour TC, ce partenariat, est encore plus engageant, puisqu’il représente plus de la moitié de son plan de vol, fixé en 2011 à 700 000 sièges, « en hausse de 10 à 15 % », selon François Malcuit, directeur transport de TC. L’accord représente un avion complet à l’année au départ d’Orly et 30 % de l’offre de Transavia au départ de Lyon et Nantes. À Lille, le TO, qui a besoin de 70 000 sièges, a délaissé XL Airways « après appel d’offres », précisent les deux signataires, pour mettre en place un avion chartérisé, pouvant être régulé à l’occasion. « Cet engagement n’est qu’un début, nous avons l’intention de prendre encore plus de risques », a prévenu Denis Wathier, président du directoire de TC France. « Risques partagés », précise Lionel Guérin. Le premier attend en effet beaucoup de Transavia sur Marseille, qui a profité du départ de Ryanair pour s’y installer, mais également dans l’est de la France. Pour être compétitif, TC va suivre la même recette utilisée en Hollande ou les deux marques sont aussi liées : services à bord payants pour gagner quelques euros sur le prix de vente, recours aux outils technologiques pour proposer de nouveaux services comme le choix du placement par exemple (facturé 7,5 E par personne), facilité d’accession aux stocks avec la solution Transpartners…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique