Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Taux d’occupation de 85% pour les compagnies low cost

Le succès des vols à bas prix ne se dément pas, selon les chiffres publiés par les compagnies aériennes britanniques easyJet et Go.

Basée à l’aéroport de Luton (Londres), easyJet a annoncé une hausse de 39% de son trafic par rapport à mars 2001, à 839 472 passagers. Le taux de remplissage s’est élevé à 85,9%, contre 82,6% un an auparavant. De son côté, Go, l’ancienne filiale à bas prix de British Airways, basée à Stansted (Londres), a enregistré un bond de 81,5% du nombre de passagers transportés en mars par rapport à mars 2001, à 428 999. Son taux de remplissage a progressé dans le même temps de 74,3% à 83,4%.

Les compagnies low cost, qui ont inspiré Air Lib Express en France, sont les grandes gagnantes de la crise du transport aérien, aggravée depuis les attentats du 11 septembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique