Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tata et Singapore Airlines vont créer une compagnie en Inde

Les deux sociétés veulent créer une compagnie régulière qui sera basée à l’aéroport de Dehli.

Singapore Airlines et le conglomérat industriel indien Tata vont créer une nouvelle compagnie aérienne en Inde, selon un communiqué diffusé le 19 septembre.

"Dès qu’elle aura obtenu le feu vert des autorités compétentes, la nouvelle compagnie issue du partenariat entre Singapore Airlines et le groupe Tata Sons sera basée à Delhi, et opérera selon le modèle full-service".

Libéralisation dans le ciel indien

"A la suite de la récente libéralisation dans le ciel indien, l’heure est venue de saisir cette opportunité pour y proposer un choix élargi de service aérien", explique le communiqué. Selon Prasad Menon, qui sera président de la nouvelle compagnie, "Tata Sons estime que le secteur de l’aviation civile en Inde offre des perspectives de croissance durables".

Singapore Airlines et Tata Sons donneront ultérieurement de plus amples détails concernant leur nouvelle filiale commune, notamment le nom qu’elle portera, ses produits et services, ainsi que les membres de son équipe dirigeante.  

Le gouvernement indien a annoncé en septembre 2012 que les compagnies étrangères étaient désormais autorisées à investir dans des compagnies locales à hauteur de 49%. L'ancien président du groupe Tata avait créé Tata Airlines dans les années 1930. La compagnie avait ensuite été nationalisée et rebaptisée Air India.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique