Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TAP Air Portugal tend la main à Varig

La compagnie aérienne portugaise TAP Air Portugal pourrait injecter 500 millions de dollars dans la compagnie brésilienne Varig.

Ce montant est une indication  de ce que j’estime nécessaire pour remettre Varig sur pied, a indiqué le président de TAP Air Portugal, Fernando Pinto, dans un un entretien au quotidien Diairo Economico. En mai dernier, les deux compagnies avaient signé un protocole d’accord ouvrant la voie à une prise de participation de 20%. Mais l’opération avait été annulée par la mise en redressement judiciaire de Varig. Le Pdg de TAP Air Portugal a donné jusqu’à la fin de l’année  aux dirigeants brésiliens pour répondre à son offre.
D’autres repreneurs portentiels se sont également manifestés, dont le groupe brésilien Docas, le fonds d’investissemnt américain Matlin Patterson, une association de salariés de Varig, et un groupe européen dont l’identité n’a pas été dévoilée.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique