Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Taïwan réintroduit l’exemption de visa pour les voyageurs européens

À compter du 12 septembre, il ne sera (de nouveau) plus nécessaire de réclamer un visa pour voyager à Taïwan.

Les voyageurs européens, américains, canadiens, australiens, néo-zélandais et des pays « alliés diplomatiques » pourront visiter Taïwan sans visa à partir de la semaine prochaine, a annoncé ce lundi 5 septembre le gouvernement du petit État insulaire.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Central Epidemic Command Center (CECC) explique que « pour être en phase avec les tendances internationales et pour équilibrer les besoins des efforts de prévention des maladies et de promotion des activités économiques et sociales, Taïwan rétablira le traitement d’exemption de visa pour les ressortissants de la États-Unis, du Canada, de Nouvelle-Zélande, d’Australie, des pays européens et des alliés diplomatiques de Taïwan à partir du 12 septembre 2022 ».

50 000 arrivées par semaine

Les mesures de quarantaine, de test Covid à l’arrivée et de plafond de 50 000 arrivées par semaine resteront pour le moment en place d’après les autorités taïwanaises.

Alors que la délivrance des visas touristiques est restée suspendue durant toute la période de la crise sanitaire, les autorités diplomatiques taïwanaises en France ont repris l’émission de certaines catégories de visas depuis l’année dernière (études, regroupement familial, affaires, travail ou encore vacances-travail PVT) par le biais du Bureau de Représentation de Taipei en France, Taïwan ne disposant pas d’ambassade en France.

« Le séjour sans visa de 90 jours à Taiwan pour motifs tourisme, affaires, visite familiale, échanges académiques, conférences sera autorisé à partir du 12 septembre 2022 », confirme ce jour le Bureau de Représentation de Taipei en France. Les conditions et les modalités d’application seront prochainement annoncées sur son site.

Une quarantaine « 3+4 » toujours appliquée

Malgré cette réouverture des frontières aux touristes internationaux, Taïwan applique toujours une exigence de quarantaine à l’arrivée sous le modèle « 3+4 ». Tous les visiteurs doivent effectivement passer 3 jours en isolement stricte à domicile, dans un hôtel ou dans un établissement gouvernemental habilité.

Après ces 3 jours de quarantaine, les visiteurs doivent auto-surveiller leur état de santé durant les 4 jours qui suivent.

Avant le départ pour Taïwan, les voyageurs doivent s’enregistrer sur le système gouvernemental de quarantaine hdhq.mohw.gov.tw. Depuis le 15 août 2022, tous les passagers à destination de Taïwan sont dispensés de fournir un résultat négatif de test PCR avant le départ mais sont toujours soumis à la réalisation d’un test PCR à l’arrivée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique