Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

T. Desplanques : Le Map Pro ne s’est pas concerté avec l’IFTM Top Resa

Le directeur du salon IFTM Top Resa réagit aux déclarations faites dans la presse par la directrice du Map Pro sur le changement de date et de lieu de la prochaine édition du salon pour les groupes.

Thomas Desplanques est affirmatif : "en aucun cas, le Map Pro ne s’est concerté avec Reed Expositions et l’IFTM Top Resa  pour changer de date et de lieu". Arlette Alphaize-Furet, directrice du Map Pro, tenait hier des propos inverses dans la presse professionnelle. "La démarche est regrettable. Ce n’est pas professionnel de faire croire aux exposants et aux visiteurs que c’est le cas", ajoute-t-il.

Mêmes dates mais pas même lieu

Par la voie d’un communiqué de presse, la direction du Map Pro a annoncé hier le changement de date et de lieu du salon en 2014. La prochaine édition aura lieu les 24 et 25 septembre au Palais des Congrès de la Porte Maillot, soit aux mêmes dates que l’IFTM Top Resa (23-26 septembre), qui se tiendra toujours à la Porte de Versailles.

Créer le buzz ?

Le Map Pro devrait mettre en place un service de navettes pour permettre aux visiteurs de participer aux deux événements. "Je ne comprends pas la démarche. J’imagine que le Map Pro essaie de créer le buzz. Tout cela ne va pas dans le sens d’un rapprochement  entre les deux salons ni dans le sens de la volonté de Reed de créer un grand salon du tourisme pour l’ensemble des professionnels", ajoute Thomas Desplanques.

Si la forme dérange, le fond ne devrait pas être problématique car les deux salons n'ont qu'une trentaine d'exposants communs. Cependant, l’ouverture de l’IFTM Top Resa aux acteurs du réceptif France pourrait être plus compliquée.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique