Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sylvia Pinel annonce ses priorités dans le tourisme

 » La nouvelle ministre déléguée en charge du Tourisme, Sylvia Pinel, a effectué hier sa première intervention publique. L’occasion de rappeler ses objectifs, dans les grandes lignes. »

C’était le baptême de feu de Sylvia Pinel, mardi, lors de son allocution devant l'assemblée générale de l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie. Une intervention faite, surtout, de déclarations d’intention.

La ministre déléguée a assuré vouloir "donner une nouvelle impulsion à l'intervention publique" dans le domaine du tourisme, "en coordination avec tous les opérateurs et tous les acteurs". Elle n'a toutefois pas évoqué l’hypothèse d’un "Grenelle du tourisme", réclamé par le syndicat d'hôteliers et de restaurateurs Synhorcat. Cette revendication est également partagée par le sénateur-maire PS Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville.

Renforcer l'attractivité de la France

Sylvia Pinel assure vouloir s'atteler à trois priorités, déjà évoquées dans le programme du Parti socialiste, lors de l’élection présidentielle : "rendre effectif le droit aux vacances pour tous, renforcer l'attractivité de la destination France et parvenir à un niveau d'excellence de la filière touristique sur la qualité et la durabilité". La France entend notamment faire mentir le président américain Obama, qui veut lui souffler son titre de première destination mondiale.

Plus globalement, le gouvernement se basera sur "la concertation" et le "dialogue" pour "reconstituer le tissu industriel français". La ministre déléguée a, en plus du tourisme, deux autres poids lourds du ministère du Redressement productif dont elle dépend : l'Artisanat et le Commerce. Cette femme nourrit donc des ambitions qui risquent de se heurter à un emploi du temps compliqué, à moins qu’elle ait le loisir de déléguer…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique