Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rachel Picard devrait prendre les rênes de Gares & Connexions

L'ex-directrice France du britannique Thomas Cook, Rachel Picard, devrait hériter des commandes de Gares & Connexions, a annoncé mardi le magazine Ville, Rail et Transports.

Contactée par l'AFP, la SNCF n'a ni confirmé ni infirmé l'information publiée sur le site de cette publication.

Rachel Picard, 45 ans, devrait être nommée lors du conseil d'administration de la SNCF qui se déroule jeudi. En reprenant la tête de la cinquième branche de la SNCF, elle succéderait ainsi à Sophie Boissard, nommée directrice générale déléguée Stratégie et Développement au sein de l'entreprise publique, précise le magazine.

Diplômée de HEC (promotion 88), Rachel Picard avait quitté Thomas Cook en avril, six mois après avoir pris ses fonctions. Elle devrait retrouver la SNCF où elle était entrée en 2004 au poste de directrice marketing et ventes de l’agence en ligne Voyages-sncf.com, dont elle a pris la direction générale en 2007.

Auparavant, elle avait occupé différents postes, notamment chez EuroDisney en 1991, comme directrice des ventes. Deux ans plus tard, Frantour (Accor) la nomme directrice marketing du tour-opérateur et des agences de voyages, puis directrice tour-opérating Europe. Cette professionnelle lyonnaise a goûté en 2000 à l'entreprenariat, en lançant Cvendredi.com, un web des Editions Atlas fourbi de courts séjours en France. Mais la bulle Internet passe par là, et le site doit baisser le rideau faute d'avoir bouclé son tour de table.

 

 

Laisser un commentaire