Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Swiss va devoir verser 60M€ à Air Lib

Le tribunal de commerce de Paris a confirmé que la compagnie aérienne suisse Crossair devait honorer les dettes de Swissair envers Air Lib.

Air Lib (ex AOM/Air Liberté) avait porté plainte fin novembre contre Crossair, qui a repris les deux tiers des activités de Swissair. La compagnie aérienne française réclamait à Crossair, en tant qu’ancien actionnaire à hauteur de 29,5%, une somme de 61 millions d’euros. Crossair refusait, estimant qu’elle ne pouvait pas être concernée par les revendications de tiers contre Swissair.

Après le dépôt de bilan de Swissair, qui détenait 49,5% d’AOM-Air Liberté, le groupe aérien Crossair s’est transformé en avril en une nouvelle compagnie nationale suisse, baptisée Swiss. Le recouvrement de la créance risque de fragiliser le transporteur naissant, qui prévoit des pertes financières importantes cette année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique